Samedi après-midi 6 octobre, plusieurs résidents du foyer des Mûriers, Kévin, Julien, Cédric, Jérémie, Jean-Yves, Romain, Charlie, Thibaut, Antoine, Célia, Bruno encadrés par Céline Morel, certains parents, Madame Marie-Noël Guitton, Présidente du club de la sarbacane de Bessay et son mari ont disputé la compétition OPEN du Bourbonnais, salle de la Petite Motte à Moulins.
L’objectif de ce tournoi consiste à fédérer les tireurs de toute la France et de l’étranger, promouvoir, développer et faire connaître la pratique du tir à la sarbacane sportive, sport accessible absolument à tous, quel que soit l’âge, la condition physique ou la condition sociale et ainsi favoriser les rencontres conviviales et sportives entres personnes en situations de handicap ou valides, jeunes et moins jeunes, sans différence de règlement.
La compétition s’est déroulée en 6 séries de 7 volées de 3 flèches.
A l’issue de ces séries les récompenses ont été remises en présence de M. Périssol, maire de Moulins, de M. Kari adjoint aux sports et de Madame Baptiste conseillère municipale de Bessay en charge des associations.
Classement (personnes en situation de handicap) :
1er ROMAIN / 2ème BRUNO / 3ème CÉDRIC
Merci à Céline pour les photos
D. J.